top of page
Journaux

Articles consacrés à l'impact de la surpopulation sur l'environnement

 articles plus anciens : 
Ancre 1

« Comment nourrir 10 milliards de personnes sans tout détruire »

Dernière mise à jour : 5 nov. 2024



Conférence organisée par Le Monde et le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement) le 25 novembre 2024 de 18 à 21h (sur inscription) dans l’auditorium du Monde, avenue Pierre Mendes-France 75013 Paris.


Se poser la question en titre, à savoir « Comment nourrir 10 milliards de personne sans tout détruire » aurait été inutile si les autorités internationales avaient ouvert les yeux sur l'explosion démographique mondiale et en particulier celle du Sud. Alors évidemment, aujourd'hui que le mal est fait, que nous sommes passés de 3 milliards en 1960 à plus de 8 aujourd'hui et sans doute 10 milliards après 2050, on commence sérieusement à s'inquiéter... et à juste titre.


Dans la panoplie des solutions qui peuvent être mises en œuvre en amont de celles concernant l'alimentation, rappelons que notre association prône (entre autres) l'intensification du planning familial (y compris des aides individuelles en ce sens pour les femmes qui le programment, ce que d'ailleurs nous pratiquons à notre modeste échelle), l'éducation de tous et en particulier celle des jeunes filles et des systèmes intercommunautaires de retraite.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Pour les publications plus anciennes, sélectionner l'année : 

Consulter les articles anciens relatifs à l'impact de la surpopulation sur l'environnement classés par année de publication

Pour toute question, suggestion ou proposition, vous pouvez nous contacter à cette adresse mail :

contact@demographie-responsable.fr

ou à cette adresse postale : 

Démographie Responsable
Boîte Postale 42037
69616 VILLEURBANNE Cedex

SIRET : 924 078 629 00012

  • Facebook
  • YouTube

site réalisé par Isabelle YVON

novyel@orange.fr

RESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre dernière lettre d'information

Merci de vous être inscrit

bottom of page