top of page
Journaux

PUBLICATIONS
par année

Ancre 1

La sécheresse oblige des maires du Var à suspendre les permis de construire

Dernière mise à jour : 1 avr. 2023

Lire l'article du Monde et celui plus complet de Reporterre.


Déclaration de notre association :


« Ne plus construire, c’est ne plus accepter d’habitants supplémentaires. Et ne plus accepter d’habitants supplémentaires parce qu’on se juge incapables de leur offrir un accès suffisant à l’eau, c’est acter le décalage entre la population et les capacités de la nature.


En France la difficulté est locale et peut-être temporaire, mais on voit bien que le problème n’est pas isolé. Déjà de nombreux endroits de la planète sont surpeuplés par rapport aux ressources disponibles. On voit ici une expression très directe du heurt aux limites de notre monde au regard de notre nombre.


Si des mesures d’adaptation et d’économie sont évidemment souhaitables et même inévitables, nous ne pourrons satisfaire à tous les besoins humains et à la nécessaire protection de la nature si les hommes sont toujours plus nombreux.


C’est une alerte significative qui occasionne quelques contraintes en France, souhaitons qu’elle soit source de réflexions sur la démographie et l’urbanisation.»


Var - Seillans - Juillet 2022

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Pour une autre année de publications, sélectionner : 

Ici sont affichés les articles sur le sujet de l'impact de la surpopulation sur l'environnement classés par année de publication

bottom of page